PARCE QU'ILS PARTAGENT NOS VALEURS DE SOUTIEN AUX MALADES ET AIDANTS, NOS PARTENAIRES ONT CHOISI DE SOUTENIR LE PROJET "UN OCÉAN DE MAUX" ET DE FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPAGE DE CARPE DIEM.

 


L 'association France Alzheimer soutient et valide notre projet.

Nos objectifs:

  • contribuer à faire évoluer les regards sur la maladie.
  •  intégrer des animaux dans les lieux de vie.

    La structure de France Alzheimer nous apporte ainsi un rayonnement national qui permettra d'étendre l'intérêt de notre démarche vers l'ensemble des publics concernés.


La société Renostyle engagée  à nos côtés, s'implique dans le maintien à domicile des personnes vieillissantes en  adaptant chaque intérieur au handicap de son résident. Le dirigeant de Rénostyle Alban Fontbonne  et ses collaborateurs font briller leurs valeurs humanistes et solidaires auprès de nombre de personnes concernées par la maladie d'Alzheimer. 


Le centre Leclerc de Concarneau soutien notre projet. Mettant ainsi en lumière sa bienveillance sur le bien être de la population et tout particulièrement les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer.


Ninog LE BOT gérante de la Biocoop de Concarneau a été séduite par notre démarche et à la place que nous donnions à l'alimentation dans l' aventure. L'aspect qualitatif de l'alimentation de Xavier Fabre pendant la traversée est à mettre en lien avec notre rapport à la santé et le contenu de notre assiette.


Séverine Lemaitre et Frédéric Parez nouvellement implantés à Concarneau se sont reconnus dans les valeurs du projet et nous font bénéficier de leur concours au projet dans l'acquisition de l'équipement du bateau.


Le garage Citroen David Sellin de Rosporden nous apporte un soutien technique et sécuritaire majeur en nous équipant du désalinisateur principal .


Dans le cadre du contrat local de santé, les élus de  la CCA ont choisi de soutenir notre initiative.


Le Rotary club de Concarneau déjà très engagé localement dans des actions  solidaires avec les résidents des EHPAD  Concarnoise, vient apporter son soutien à notre projet.  Son aide sera ciblé sur l'acquisition du désalinisateur de secours.


Le centre de cryothérapie de Lorient

nous apporte son aide dans la préparation physique du skipper.

David Rougeot son gérant est conscient que pour le sportif comme pour la personne malade, il faut prendre soin de l'individu dans sa globalité.


Pierrick Chever gérant des agences locales a trouver dans son engagement dans notre projet le sens et les valeurs qu'il souhaitait soutenir.


Marie et Jean François Sicallac par leur implication font valoir leur sens de

l accueil et l'attention qu'ils savent porter aux autres.


Par leur contribution spontanée Daniel Christien et Serge Le Corre ont saisi de mettre en action leur sensibilité et leurs valeurs dans notre projet.


Marie Pierre Bourglan et Franck Quelven, sensibilisés à notre action, ont souhaités rejoindre naturellement notre club partenaires.


Laurianne et Sébastien Le Couster rejoignent  la dynamique du projet, sensibles à l'audace et la vertu de notre action.